samedi 3 août 2013

Législatives 2013 : proclamation solennelle des résultats provisoires



La CENI a solennellement proclamé ce mardi 30 juillet les résultats provisoires du scrutin législatif du 25 juillet dernier. La cérémonie protocolaire organisée pour la circonstance a rassemblé au siège de la CENI, des membres du gouvernement, les institutions de la république, les représentations diplomatiques et les organisations internationales, les formations politiques, les médias, etc.
A cette occasion, le 2ème Rapporteur de la CENI, M. Seigneur Kégbéro, a présenté un bilan global du processus électoral dont les résultats provisoires marquent les ultimes déroulements. Il s’est félicité de l’atmosphère apaisée qui a prévalu « avant, pendant et après les élections législatives du 25 juillet 2013, tout en saluant « l’esprit citoyen des populations togolaises » (Lire le texte intégral de l’allocution du 2ème Rapporteur de la CENI).
Après ce bilan, le président de la CENI, Mme Aguigah, a présenté le procès verbal du scrutin du 25 juillet, puis proclamé de façon solennelle tous les résultats provisoires par circonscription électorale, outre le récapitulatif au plan national. (Voir et télécharger le Procès verbal du scrutin des législatives 2013).
Conformément au Code électoral, la CENI transmettra à la Cour constitutionnelle au plus tard huit (8) jours) à compter du 25 juillet, un rapport détaillé sur le déroulement des opérations électorales, l’état des résultats acquis et les cas de contestation non réglés. La Cour statuera en vue de la proclamation solennelle des résultats définitifs des élections législatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire